Améliorer le quotidien des handicapés
Nous soutiendrons les actions des associations, des structures spécialisées et de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) pour soutenir l’autonomie des handicapés et favoriser leur inclusion dans la société, à l’école, au travail, dans le sport. La mixité sociale passe par l’inclusion des personnes handicapées dans toutes les manifestations associatives et sportives, et par leur valorisation médiatique.
Nous répondrons également aux besoins spécifiques des personnes mal voyantes ou non voyantes avec les mêmes objectifs. Chacun doit pouvoir se déplacer en autonomie et s’insérer dans la société. Les nouvelles technologies peuvent être d’une grande aide et la Touraine dispose des savoirs-faire pour mettre au point des outils du quotidien.
Avant d’évoquer les budgets, il s’agit surtout de rapprocher les personnes. Notre devoir de personnes valides consiste à ne pas oublier ceux que la vie a fragilisé. L’accueil du public doit comprendre tous les publics handicapés. Nous soutiendrons les projets qui tiendront compte de cette ambition d’ouverture.